06 septembre 2006

Am I misanthrope?

Yesterday I spoke with a friend of mine via the messanger, I told him how much I was excited to meet again our mates and class mates since we've got the inscription today.
Dés que je me rendais aux alentours de la faculté, j'avais le rythme cardiaque qui se multipliait et je resentais le stress de toute une année. Je dirais que c'est tout a fait normal de sentir cela mais j'étais encore excité de revoir mes amis. J'entre a la fac. Je trouve quelques uns et quelques unes. Je me rend a l'infirmerie pour passer la fameuse visite medicale qui ne sert toujours a rien. Voila qui est fait, et je suis inscrit. Ce qui me faisait de la peine est que tout le monde me regardait avec un air si bizard, surtout les gens qui me connaissent a peine (entre nous, l'année derniere je racontais des trucs de fou dans la mailing list de notre filiere), c'est pas grave. Le truc qui me rends fou c'est que les gens parlent encore about the same old themes, des histoires deja machées et remachées 36000 fois (comme disais Mr. Ben Chikha). J'en ai marre d'ecoutais tout le temps les même histoires (depuis l'année derniere) surtout que ça me rapelle le passé mauvais et ils le savent trés bien. Juste pour l'histoire, quelques histoires qu'on raconte: le passage au cycle ingenieur, l'esprit concours, comment "flèn"(un de nos amis, tawa houwa seket wel 3bed ta7ki, bon be7dhourou) a eu seulement 13.5 dans le TP de l'assembleur et il est le meilleur de la fac, le projet, etc... Des trucs qu'on a parlé et reparlé pendant toute une année et je suis quasiment sur que la même chanson aurait le même succés l'année prochaine.
Je voudrais juste dire a ces gens (même si je sais qu'il ne liront pas mon blog) que ça me rend vraiment nerveux d'entendre vos histoires par ce que ça me rappel toutes les mauvaises choses qui m'y sont passées l'année derniere et plus, ça me rappel combien je me sentais pas alaise dans ma propre maison, ça me rappel comment j'essayais de travailler et de reviser mais je pouvait pas par ce que je me sentais pas dans ma propre peau, ça me rappel le systeme de la fac, les profs qui viennent comme si 3amlin mziya 3lina et comment ils nous traitent, ça me rappel même mon ex putain, et oui... aprés un effort de tout l'été pour l'oublier, aujourd'hui j'ai repensé a elle, j'ai même faillit l'appeler. Bref, croyez moi, je les aime mes amis mais ils n'essayent pas de me comprendre. Pour être honnete, parfois le probleme viens du fait que je suis trés sensible, hypersensible, donc chaque truc qu'il pourrait si simple ou complexe peut evoquer une trés grande emotion, parfois je me dis que c'est une qualité car on sent vraiment qu'on est humain mais parfois je me dis que c'est un defaut par ce que ça nous enmmene a penser a des trucs qu'on ne devrait pas y penser, bon c'est pas grave.
La bonne nouvelle est que je ne suis pas toujours dans cet etat, juste ça m'arrive de temps en temps, surtout quand les choses ne vont pas comme programmées (et combien cela m'arrive) mais je crois que j'ai apris a affronter les problemes, je me sent un peu immunisé (enfin, je crois) deja maintenant je me sent un peu plus en equilibre.
And last but not least, je veut dire aux gens qui viennent par hazard sur mon blog et qui crois que je suis fou, before you hate me; try hard to love me...
Je crois que je devrais revenir vers l'islam

1 commentaire:

voyagedelavie a dit…

L'islam c'est bien si on croit ... mais le plus important c'est de se connaitre soi meme pour etre heureux en suivant le chemin de l'amour et du dévellopement des bonne valeurs humaines et universelles ... Vive la vie !