16 juin 2007

Ma vision, mon blog, mes lecteurs

Avant tous, je voudrais dire quelques mots à Erana et Halilou: Merci beaucoup pour vos soutiens, je suis trés content que vous aimez partager avec les gens ce qu'ils resentent et ce que vous ressentez. Cela me touche vraiment, merci encore.

Bref, aprés ce petit clin d'oeil, j'ai tellement envie de parler de la blogosphère. On assiste maintenant à une explosion des blogs, tous le monde en a au moins un. Certains prennent leur blog à la légère, d'autres y accordent beaucoup d'attention et tout le monde n'arrete pas de poster. La blogosphère est devenue comme un endroit public, un café par exemple, ou toutes les catégories y viennent chaque jour pour parler, rien que ça. Certains bloggeurs qui se prennent pour les élites de la blogosphère ne font que traîter les mêmes sujets, des sujets machés et remachés pendant des décenies sans mobile et sans résultat. On parle de politique, de liberté d'expression, de mondialisation (il y en a même des gens qui ne savent pas ce que c'est, pourtant il en parle). On parle de tout ici seulement c'est toujours pareil. Post aprés post (j'en ai lus des centaines même des milliers), on ressent ce sentiment de déjà vu. Pour être franc, j'ai vu d'excellents blogs qui parlent de ces sujets et ils sont extrêmement bien mais c'est une minorité incapable de cacher les répitions et les copier-coller qu'on remarque facilement sur plusieurs blogs. La blogosphère chez moi, ce n'est pas pareil. J'ai jamais dis que mon blog est exceptionnel mais je prends beaucoup de plaisir à travers cet espace qui est le miens. Oui je prends du plaisir par ce que je partage avec les gens ce que je ressens, je partage mes folies, mes projets, j'ouvre mon coeur et mon esprit rien que pour eux. Ce qui me fait le plus plaisir ici, c'est que je partage tous avec des gens ciblés, je partage ma vie privée avec des gens que je ne connais même pas. Je raconte des secrets que je n'osrais jamais dire en public et ça me fait tellement plaisir. Je vais vers ces gens pour qu'ils viennent pour moi. J'aime les gens je veux simplement qu'ils me rendent un petit service à moi et aux autres: Apprenez à aimer les gens, oubliez vos différences, débarrassez vous des préjugés, essayez de voir le bon coté et pas seulement le mauvais. Il y a tellement de bons moments dans notre vie alors pour quoi pas en profiter pour les faire partager aux autres?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Les amis de Erana sont mes amis :-)...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire 'Ma vision, mon blog, mes lecteurs'et d'ailleurs, je partage beaucoup tes pensées et ta façon de voir les choses ...
@+

Anonyme a dit…

moi à vrai dire ..
mon blog je l'ai repris et abandonné pleins de fois ..
bof je commence à me lasser du net .. 4 ans déjà .. c'est de trop ..
la blogosphère tunisienne .. je m'y suis jamais interressée à fond .. g qlqs blogs que je visite regulieremetn .. meme qd j'abandonnais mon blog .. et puis grace au machin mybloglog .. j'en ai découvert d'autres .. mais ca se résume là ..
avec mes deux meilleurs amies .. nous avions un blog en commun les lunes à tics .. et hier par bléda nous avons créé les samba tiques .. blog de délire ..
mais pour moi .. qui vient de s'en sortir d'une cure de désintox du net .. il faut que je reste prudente :p ..

et pis "esprit ki guérira bientôt" :p vu notre âge identique .. on se ressemble beaucoup .. et chuis contente que tu es devenu vite un habitué de mon blog :) ..

Erana a dit…

waw, merci pour ce clin d'oeil special! tu ne peux savoir combien ca m'a touche d'etre citee sur ton post!!
a vrai dire, j'ai compris depuis belles lurettes qu'on ne peut plaire a tt le monde alors moi je veux plaire a ceux qui me plaisement et puis mon blog c mon chez moi, j'y ecris ce que je veux!!
je ne dirai pas que je me fiche des autres parce que sans mes lecteurs, il serait mort! mais je suis comme je suis et je peux pas changer :)))
alors mon cher spirit, fais ce qui te sembles bon, l'important est d'avoir la paix de l'ame
au plaisir:))))

Anonyme a dit…

mérkiii pour le clein d'oeil ^^
Au fait tu as raison pour la blogsphère, il faut etre original tout simplement, et le reste viendra tout seul. ton blog est parfait continu sur cette voie, ça me fait tjr plaisir de te lire!! (et surtout fait pas comme moi, n'éfface jamais tout sur un coup de tete!!! ça je l'avais fait 3fois!! ce que je referai plus :P )

^^

Anonyme a dit…

je rejoins Lili pour te dire tout le bien que je pense de la découverte de ce joli Blog.

Bravo
Bravo!

@u plaisir de te recevoir sur mes rivages voyageurs

Megane a dit…

C'est vrai que l'on a souvent créé un blog pour exprimer ce que la peur de la différence nous faisait cacher. Ce sont ceux-là, les blogs de l'authenticité, qui apportent le plus à ceux qui prennent la peine de les lire. J'espère qu'avec l'épanouissement de la blogosphère et la démocratisation des blogs, ce que tu écris espérer à la fin de ce post sera un jour non seulement possible, mais naturel et évident. Bonne continuation, de tout coeur, sur cette lancée!

wounded_spirit a dit…

@lili: merci, le plaisir est à moi
@demone: ma demone, mon ange on se resemble ça c'est certain :)
@erana: la paix de l'ame est toujours la, t'inquiet. merci beaucoup erana!
@halilou: je suis contenant que tu aimes mon blog, je ne l'effacerais jamais, tout va rester ici, les bons et les mauvais moments que j'ai vecu.
@elgreco: bienvenue à bord capitain ;)
@megane: merci beaucoup megane. Bienvenue.

moura a dit…

waw! c'est très profond ce que tu as dit! Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je suis nouvelle ici, et je découvre encore les blogs. J'ai adoré le tien et admiré ta vision des choses.
Bonne continuation:)

wounded_spirit a dit…

@moura: bienvenue! enjoy!

flower ^^ a dit…

c'est la première fois que je découvre ton blog,il est sympa!!
le mien me fait pitié je l'ai bien négligé, mais je me reprend bientôt nchallah :)

kawther ergothérapeute a dit…

Face à une situation douloureuse, on se demande souvent « pourquoi est ce que cela m’arrive à moi? ». Certains penseront que c’est Dieu qui nous soumet à une épreuve. D’autres y verront une simple fatalité. D’autres enfin ne chercheront pas d’explication et accepteront la situation comme elle se présente.

Je crois que l’on touche là à une conception très individuelle de l’existence. Chacun réagira différemment face à une situation. En cherchant à découvrir l’origine d’une situation, on ne fait rien d’autre que d’essayer de la justifier pour lui donner une certaine rationalité.
je prose que tu faire quelque exercices de relaxation ++ (auto massage) et des activités sportif++++ :))) ça va t'aider beaucoup nchallah