10 février 2007

Savourer La Defaite

Je ne sais pas si je pourrais la qualifiée de défaite mais il me semble qu'elle en est une.
Voir ses copains passer au cycle ingénieur alors qu'on s'arrête sans aucun espoir, probablement sans aucun avenir. On essaie de se monter le moral (C'est pas grave, j'ai raté deux exams et j'ai eu deuxième note en mini projet! ouais ça va!), visiblement se ne sont que des mensonges, on ne peut pas rester indifférent face à une défaite. C'est vrai qu'il n'y avait pas de surprise et que je savais se qui allé se passer mais je ne pouvais rien faire a part admirer la pluie. Il pleuvait fort ce jour là, la tombé des gouttes d'eau faisait un sacré son, une mélodie mélancolique que j'entends encore. Elle était la plus joyeuse des mélodies pour les autres.
Maintenant, larmes aux yeux, atteint d'une insomnie quasi permanente, je ne sais pas beaucoup quoi faire. Probablement, Lundi je payerais les frais de la pré inscription et je verrais ou préparer mon PFE (ici ou en France).
Ce qui me fait peur ici est que je n'ai plus envie de quoi que ce soi et je trouve ça prévisible:
Je ne suis pas une personne assez forte, je n'aime pas les défaites, j'aime être a la hauteur, j'aime ce que je fais mais quand je me trouve face à plusieurs défaites successives surtout que j'en suis pour rien parfois. J'arrête...

Aucun commentaire: