07 février 2007

End of the begining or begining of the end!

Aujourd'hui, on nous a affiché nos moyennes pour ce semestre. J'étais chez un ami lorsqu'il recevait un coup de téléphone lui indiquant la chose. On se précipitait vers la fac, Ahmed, Tarek, Aymen et moi. On était divisé en deux: Tarek et Ahmed marchaient en avant, Aymen et moi en arrière. Ce qui est magique ici est que je trouvais cette image un peu symbolique, peut être par ce qu'ils tiennent encore leur chance pour le passage au cycle ingénieur,… Aymen et moi non!

Nous entrons dans la fac, tout le monde était la, il y avait tellement de gens que je ne distinguais personne. Je m'approchais petit a petit. Franchement, je m'attendais a ce que ma moyenne ne dépasse pas le 10 de beaucoup, voire moins, mais je me trompais.

11.16, c'est ça! Honnêtement, j'étais surpris, je revenais vers mon nom pour vérifier et a ma grande surprise je tombe sur la note du mini projet, retenez votre souffle,…

15.90, yeah, deuxième meilleure note je crois. J'étais très content mais je n'étais pas satisfait de la moyenne en fait. Bon, c'est vrai que j'ai eu zéro dans deux examens (see previous posts), mais ce n'était pas moi. Ce qui me faisait réfléchir, c'est que je me suis tellement habitué a avoir de mauvaises notes inexpliquées que même les notes moyennes me font plaisir maintenant putain. J'adorais le 5.8 dans le système expert (c'est-à-dire j'ai eu 14.5 en DS que les gens considèreraient une excellente note) mais ça aurait pu être autrement. Bref,…

La bonne nouvelle est que j'ai repris un peu de confiance en moi surtout en pratique et la mauvaise est que je ne passerais pas pour le cycle ingénieur, je quitte la fac pour préparer le PFE… Et si tout se passait autrement! Ça aurait était une joie folle.

Nchalla je partirai en France.

Aucun commentaire: