24 juillet 2007

Le pour quoi du comment

Que faire si on se sent marginal, que faire si on l’est vraiment? Comment devenir autonome sans s’éloigner des gens et du monde? Pour quoi ne pas vouloir s’éloigner d’ailleurs? Pour quoi tant de questions? D’où viennent elles? Pour quoi plonger dans ce nouveau monde sans pouvoir y sortir? Pour quoi on ne prend plus de plaisir dans tous ce qu’on fait? La vie, est elle vraiment absurde? Qu’est ce qui m’amène à cet état? J’ai entendu parler de la monotonie… D’où vient la monotonie? Et c’est quoi d’ailleurs? Comment y échapper? Comment faire si on a détruit tous tes rêves? On ne peut plus continuer… Comment retrouver sa vivacité? Comment retrouver la joie de vivre? Comment peut on dire ça à 22 ans? On pourrait penser que l’amour serait la solution… Mais c’est quoi l’amour? Existe-t-il vraiment? Pour quoi on se sent incapable quand il s’agit d’amour? Pour quoi penser qu’on restera seul pour la vie? Pour quoi on nous parle de la bonne personne? Qu’est ce qui vous fait croire que j’ai besoin de la bonne personne? Pour quoi je me sens un petit peu mieux maintenant? Pour quoi je disais cela?

PS Special thanks to Erana and Venus for their special support, thank you so much

14 commentaires:

kattoussa ^^ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
kattoussa ^^ a dit…

première à commenter ça faisait longtemps que je ne l'ai pas fait ^^ :P
a ce que je vois c'est la grande période de remise en question chez plusieurs d'entre nous :)
est ce l'été qui nous fait cet effet, ou est ce la fin de l'année qui approche?
je n'ai pas de réponses à tes questions!!!
mais je peux te rassurer et te dire que tu n'est pas le seul à te poser tant d’ interrogations et de te remettre en question!!
on passe tous par des moments de "désespoir" et on pense qu'on est maudit, qu'on est des mal aimés!!!
mais dis toi que ce sont les hallucinations de notre cerveau!!!
rares sont les personnes qui se jettent des fleurs ;)
on est plutôt dur et sévère envers nous même!!!
rassures toi, tu ne passeras pas le reste de ta vie seul !!!
tu trouveras inchallah "chaussure à tes pieds", sois patient!!!
juste un peu!!!
et surtout continues à rêver car sans rêves notre vie ne vaut rien ;)
et une dernière chose, dis toi que celui qui trouvera la réponse à ttes ses questions et qui réalisera tous ses rêves, que vaudrait sa vie??
la vie est là pour nous surprendre, alors prends là comme elle vient et sois maître de ta vie, te laisse pas aller dans des moments de détresse!!!
ça passer je suis certaine ^^
et vis pleinement tes 22 ans ;)
quand aux questions, tu trouveras des réponses à certaines et surtout tu en trouveras d'autres questions !!! ;)
courage ^^

Klem Ellil a dit…

Trop de questions d'un coup mais une seule réponse à donner : il faut passer pa le pire pour vivre le meilleur .. si bien sûr cette "histoire" du bonheur tient debout :)

Anonyme a dit…

t'es en train de te faire plonger dans une mélancolie qui n'est pas inévitable,pk t'es si fataliste?on dirait que ta plus de raison de vivre!!!tu te mets dans une peau dun mauvais perdant!!!c vraiment domage pour toi!rêveille toi si tu ne veux continuer à pleurer ta vocation

Erana a dit…

se poser autant de kestions peut se reveler etre ue bonne chose, ca nous permet de savoir ou on est exactement mm si les reponses nous echappent encore et encore!!
Il ne faut pas non plus devenir fataliste!!certes rien n'est facile, je ne t'apprends rien mais il faut se battre pour s'en sortir!
on a mal, et alors!! nous ne serons ni les premiers ni les derniers!! tu as l'impression de toucher le fond!! c'est bien, ca te permettra de renaitre de tes cendres!!
alors au lieu de voir que le verre est a moitie vide pq ne pas le voir a moitie plein :)))
courage

wounded_spirit a dit…

@kattoussa: ça ne servira à rien si je dirais que ceux sont des hallucinations. Anyway, thanks for being the first. Lovely comment
@klem ellil: Tu crois au bonheur toi?
@erana: Le verre est vide maintenant, il sera plein dans peu de temps nchala.

halilou a dit…

on est tous passés par là...c'est bien de poser des questions mais faudra aussi essayer d'y répondre (dans le sens positif) garder toujours un angle positif et optimiste meme si tout ce qui se passe autours de nous nous fait du mal!!!
dis toi que c'est une épreuve de la vie, dis toi aussi que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive!! je vais d'ailleurs de coller un truc ça t'aidera peut etre...
http://kelkunekellekonke.blogs.psychologies.com/halilou/2007/05/tremblez_mais_o.html#comments

lis la dernière partie (soyez responsables)
comment peut tu sortie d'une situation désagréable si tu continu à sombrer dans des pensées noires??
hey change de place car tu es dans l'ombre!! vas plutot sous le soleil tu vas briler comme lui!! ton état tu l'a causé indirectement, souvient toi que tu peux aussi le dépasser!! (je dis ça parce que je suis passée par là!!) je conseille vivement le lien collé!!
allé un petit smile ^^

encore halilou! a dit…

oups le lien ne marche pas
je vais te coller le paragraphe, désolée g été et je vais etre longue! :s

"Soyez responsable
Vous êtes responsables de ce qui vous arrive. Pour une raison X ou Y, vous avez consciemment ou inconsciemment choisi un travail qui ne vous permet pas de vous épanouir.
De même, vous dites détester ce célibat que vous vous êtes imposé. Bien sur, il n’est pas facile de porter la responsabilité des traces qui nous pourrissent la vie. Il n’est jamais agréable non plus de découvrir l’image de son propre ennemi en se regardant dans le miroir. Là encore, il va falloir positiver, et vous dire que cette prise de conscience est au contraire une bénédiction!
Si vous comprenez que vous êtes responsable de vos propres déboires, alors il vous viendra facile d’imaginer qu’il est possible, inversement de vous offrir des satisfactions". Tremblez mais Osez / Susan Jeffers

le reste est dans mon blog ; archives; mai 2007

ps: livre super intéréssant jte le conseille, moi je l'ai lu dans un moment pareil et ça a changé ma manière de voir les choses et par conséquent mes action et ma vie!! je suis plus positive et plus joyeuse!! cherche au fond de toi, si tu veux rester comme ça!! agi!

Klem ellil a dit…

j'y crois pas trop mais je crois au chemin qui y mène ;)

wounded_spirit a dit…

@halilou: Je suis assez responsable, le probleme serait peut être parce que j'en fait un peu trop, je me coupabilise, tu comprends... Je vais agir, ça c'est sur, il va falloir un petit coup de pouce aussi, je l'avoue.
@klem ellil: Moi, j'y croyais au bonheur et j'y crois encore dailleurs sauf que le chemin qui y mène n'est pas facile à suivre

SAFOne a dit…

@Klem Ellil & wounded_spirit : Il n'y a pas de chemin vers le bonheur...Le bonheur est le chemin. ;)

Mils a dit…

@ moule dar : du moment que tu y crois, la moitié du chemin a été accomplie ;)

@ safone : klem kbir hedha ! :)

Imcallingyou a dit…

Moi, je dirais que c'est normal de se poser toutes ces questions à notre age,c précisement à cet age qu'on se contruit, c normal aussi de se remettre en question, ça prouve qu'on cherche à toujours avancer dans la bonne voie...

muse a dit…

as it is said: deprive a man of his life lie and you rob him of his hapiness