12 septembre 2008

Meet up ramadanesque 2008

Je viens de rentrer de mon second meet up qui a eu lieu aujourd’hui au restaurant el Mida suivis d’un café. J’étais tout excité et je me suis préparé comme un bon garçon heureux de rejoindre les siens. J’ai pris le dernier train, qui était un peu tôt pour notre meet up, et j’avais prévu d’aller me reposer un peu dans ma nouvelle maison mais à ma grande surprise la clé n’ouvre pas. C’était à 17h35. Ensuite, j’ai appelé mon colocataire et il me disait qu’il avait changé la serrure. Je ne me suis pas mis en colère parce que je ne voulais pas qu’un détail aussi insignifiant me gâche ma bonne humeur. Je me suis rendu alors à la rue de Palestine pour trouver notre check point, le restaurant. Après une longue marche, j’y suis. Il est 18h40 et c’était trop tôt. J’ai du m’assoir tout seul dans un arrêt de métro pour environ trente minutes jusqu’à ce que Mariouma de bariz m’appel. Après une seconde longue marche, je me suis rendu au restaurant et j’étais le premier à y être, évidement. Quelques minutes plus tard, les bloggeurs sont là. Nous étions onze je crois. Quand tout le monde était là, j’étais très content. C’est comme si le virtuel devenait réalité, les blogs que je visitais se sont devenus des personnes en vrai désormais… C’était une agréable sensation. Moi, je ne connaissais personne en vrai, j’ai déjà rencontré Dali à megrine mais il ne m’a pas reconnu. Je discute aussi avec Mariouma sur MSN, d’ailleurs c’est elle que je connais le plus et c’est avec elle que je me sentais le plus à l’aise. Le repas était assez correcte (il m’a rappelé le diner chez ma grand-mère le jour de circoncision de Yassine). J’ai aimé aussi la discussion avec akrium, KMR, fantomas, stupeur, amira et montassar sur le marketing, la pub, les blogs… C’était bien. Après, direction avenue habib bourguiba, c’était le moment d’un petit café, une tasse de thé ou une limonade. J’étais calme et serin, j’ai bien rigolé, j’ai essayé de parler un peu mais je n’arrivais pas à tout dire parce que j’étais intimidé par la foule, voire un peu stressé. Et puis, pendant qu’on se parlait dans une excellente ambiance, j’avais ressentis un peu de tristesse, une idée parachutée m’avait traversée l’esprit : J’ai remarqué que je faisais partis d’une communauté à laquelle je n’appartiens pas vraiment. Seulement, ce petit moment ne pouvait en aucun cas basculer mon humeur, c’est absurde que je puisse sombrer à cause de cela. J’avais uniquement un mal à la tête. La soirée s’est bien passée et je me suis bien amusé avec tout le monde. Je suis très content d’avoir assisté à ce meet up ramadanesque et je ferais de mon mieux pour ne pas rater les prochains.

Thank you dali and mariem for organizing it and thanks everybody for being there! See you next time.

3 commentaires:

mariouma a dit…

j'ai été plus que ravie de t'avoir vu en chair et en os.
j'ai été aussi intimidée que toi pendant mon premier meet up sauf que je n'ai pas réagi comme toi mais dans l'autre sens :))
quant à la communauté à laquelle tu ne penses pas appartenir, elle est plus virtuelle qu'autre chose. ce que tu as vu hier c'est des gens qui ont appris à se connaitre au gré des affinités.
à toi d'en faire l'experience si ça te tente :)
on se revoit quand tu veux. n'hésite pas.

h et m a dit…

joli le nouveau template :))
j'espère que le meet up s'est bien passé!

shadow a dit…

Sa7a le meet up alors et moi je vais pleurer dans mon coins pour pas avoir été là encore une fois :(