08 octobre 2006

Continuer a esperer

Y a des gens qui disent que les mauvais moments que chaqu'un d'entre nous pourrait rencontrer dans sa vie ne sont pas si mauvais qu'on le pensent.
Je m'explique: En fait, c'est une approche que je qualifierais d'optimiste envers notre vecu; et il se trouve que la chose m'a été racontée par quelqu'un de vraiment pessimiste. Il me disait que les problemes qu'on rencontre nous donnent l'occasion pour mieux savourer notre vie, surtout aprés leur passage. C'est à dire qu'on pourrait pas savourer notre vecu sans rencontrer des difficultés, et il a raison ma foi!(j'espere que je m'expliquais comme il le foudrait).
Moi, au debut je croyais que ça serait quand même pas mal de penser de la sorte et je me suis parvenu a me sentir bien durant une bonne periode mais ça n'a pas duré si longtemps.
Je me suis posé la simple quetion suivante; et si on se trouvait tout le temps ou presque dans un mauvais état? Pire encore, et c'est ça mon putain de probleme je crois, si l'on croyait qu'on allait pas bien pourtant tous va comme il le faut?
Un ami me la dit une fois, il dit que j'imagine ces mauvais états. Cela dit, j'avais vecu plusieurs bon moments, des moments de pur bonheur quoi, mais cela ne dur pas et je sais encore pas pour quoi. Je dirais que c'est une question de deception et c'est tellement dur pour moi d'expliquer ça, j'ai essayé avant avec un ami mais il n'est pas parvenu a me comprendre. Je vais refaire maintenant:
Par ou je devrais commencer mon Dieu! (je part fumer une cigarette et je reviens dans quelque temps)
Il se trouve que je suis un homme de coeur avec tout les sens du mots, je suis trés sensible trop même! J'aime ce que je fais, parfois j'aime ce que je suis. Et il se trouve aussi que j'aurais une attitude un petit peu bizard, dés mon jeune age j'avais ma perception envers la vie. Cela veut dire en quelque sorte que j'ai pu imaginer a quoi ma vie aurait l'air dans le future. Au debut, quand j'etais plus jeune, tous allait bien et aprés, plus le temps passe moins je me trouve! C'est la qu'intervient l'histoire de deception en fait, j'attends l'avènement d'un truc et c'est pas toujours evident que ça se realise surtout que je vois la vie en rose. La deception vient la plupart du temps des gens et de leurs comportements si bizard.
Es que ça serait utile de toujours se montrer? ça me stress ce genre d'attitude.
Serait il necessaire de faire tous ce qu'on peut pour impressionner ces imbeciles?
Bien sur c'est aussi ridicule qu'inutile, par ce que les sagent never judge a book by its cover!
A quoi ça serre de toujours raconter les même histoires machées et reciter those old themes?
Et les fameux préjugés qui regnent toujours, j'arrive pas a croire qu'on peut juger quelqu'un par exemple sans examen ni rien du tout et oser dire que cette personne est telle
Cela me rend vraiment nerveux.
Je sais que j'ai pas pu bien m'expliquer mais bon, les sentiments ça ne s'expliquent pas, ça se vit. même pas, on les resent et c'est tous.
Continuer a esperer et a suivre les bonnes lumieres!

Aucun commentaire: