03 septembre 2006

Bilan de l'été Part II

Donc je disais que j'ai du rester chez un ami pour la periode du controle. En fait, on était trois: il y avait le voisin, un autre camarade de classe et moi, c'était une bonne occasion pour mieux connaitre Aymen (le voisin). He's great, pourtant les gens disent qu'il est un peu crazy. Anyways, les journées se passaient de la même façon; on se reveil un peu tard, on entre en salle d'examen, je remets une feuille blanche (sauf dans 5 matiéres, j'en avais 11 remember) et rentre pour dormir un peu. C'est apartir de la periode qui suit le sommeil que je commençais a me sentir mal; bref, j'étais tellement degouté que je pouvais rien faire, je ne pouvais même pas reviser, j'avais perdu une bonne partie de my self confidance et croyez moi ça peze. Avec un peu d'encouragement j'arrivais a faire un petit effort surtout dans les matiéres que j'aimais et que j'étais subit tant de pénalisations que je ne comprends pas. Croyez moi, c'étais une bonne experiance cette periode, j'ai tant souffert durant plus d'une semaine mais maintenant je me dis que c'est bien de passer par ces periodes difficiles, j'ai l'impression que ça me donne une sorte d'immunité vis a vis des mauvais moments que chaqu'un de nous devrait en passer, et je me dis aussi Hamdoula ya rabbi que j'ai pu faire en sorte pour m'en sortir sans dégats (enfin, je crois).
Il y avait un truc que j'aimais tellement dans cette periode, c'est lorsqu'on restait, aymen et moi dans le balcon vers le crépuscule avec une guitare chacun! Merci mon dieu de m'avoir donner cette oportunité (un appart au 4 eme etage) combien ça me faisait du bien, ça me remontais le moral.
Une fois les exams terminés, je rentre chez moi attendant le resultat. Chaque jour on disait que ça devrait être aujourd'hui le resultat; Finalement c'étais le jour de mon aniversaire, le 10 juillet.
Aymen m'appelle et me dis "C'est bon mon frére on a reussit sauf sofian". Je ne sais pas si vous vous demandez sur mon feeling mais j'étais pas content... j'avais pas sentis la joie de la reussite, parsque jamais un jour j'ai pensé que cela pourrait m'arrivais (j'étais brillant et je vais le rester nchalla). Une periode aprés, mon cousin rentre de la roumanie j'ai du donc aller passer 48 heures pas plus a cause de mon putain de stage qui avait commencé le 18 juillet et quel putain de stage!
Et bien, il se trouve que le manager de la societé connaissait bien mon pére et il m'a proposer le premier jour de rester faire le stage avec lui ou bien il pourrait contacter d'autre societé. Moi, je me disais 3asfour fel yed 5ir men 3achra fou9 echojra et je crois que j'ai pas bien fait. C'était du n'importe quoi! je n'ai rien apris putain! stage banney quoi. A propos, y a une anecdote a ce sujet: on était en deplacement "mon encadreur" et moi et il y avait un jeune aprenti dans je ne sais pas quoi qui m'avait dis "ça va, es que tu fais du progré dans le job avec mourad (l'encadreur), il est bon rahou", en d'autre terme il croyais que j'étais aprenti. Mon encadreue lui disait que j'étais en faculté et la il me regardait d'un air vraiment bizard et me disait aprés avoir la bouche bée pendant un cart d'heure "ça veut dire que ta reussit ton bac!". j'ai pas pu repondre, j'étais vraiment mal alaise par ce que pendant une bonne minute je croyais que j'étais dans un stage banney.
Bref, le stage se deroulait mais je ne savais pas comment et aprés je revient chez moi. Quel cauchemar! je passe la journée skotcher devant mon PC ensuite vers 20h je sort avec des amis boire un café ensemble chaque jour le même senario!!!
Bon, j'ai passer d'autre 48h a sousse chez mon cousin mais c'est peu. En fait, chaque fois qu'on se recontre mohamed(le cousin) et moi, on faisait des trucs de follies, j'aime ça ma foi.
Et a la fin du mois d'aout, j'ai decouvert la nouvelle experience du blog et quelle experiance, je me suit quasiment devenu obsédé,j'y pense tout le temps et ça ma beaucoup aider pour retrouver ma stabililé. Quelque soit l'opinion des lecteurs de mon blog, moi je suis satisfait avec mes ecrits pour une seule bonne raison, c'est par ce que ça sort directement du coeur, tous mes ecrits je les fait en une seule main et directement dans la fenetre reservée sans prendre la peine de relire ce que j'ai ecrits, même les fautes d'orthographes ou de frappe je ne les corrige pas et vous savez quoi j'aime faire ça.

Aucun commentaire: