16 octobre 2006

De mieux en mieux

Plus d'une semaine sans écrire un mot. Je n'étais pas bien inspiré en fait et il ne se passait rien de special, disons que je me sentais plus ou moins stable surtout a la fin de la semaine.
Pour être franc, je dois avouer que le debut de la semaine derniere n'etait pas ... hum, comment dirais-je, c'était pas mon meilleur debut de semaine et c'est tout a cause de ces vieux souvenirs qui se sont reveillés en moi, enfin pas vieux comme vous le croirez. En deux mots, j'ai repensé a elle, cela m'a rendu un peu melancolique et même retiré. Le plus important maintenant est que j'ai su surpasser ce mauvais etat surtout aprés le concert du mercredi, elle y était et elle était si magnifique et agreable comme elle l'a était comme toujours. Moi, je crois que ce concert est un tournant par ce que depuis ce temps je l'ai quasiment oublié en quelque sorte, c'est bizzard entre nous par ce que d'habitude je crois toujours en la seconde chance, mais cette fois ci je devrais pas y croire, ça sert a rien. Maintenant, je dois profiter de ma bonne humeur pour travailler un peu et se concentrer sur ces deux putain de mois qui me reste dans mon université et ensuite on verra se qui va se passer, j'y pense tout le temps vous savez. Rien n'est clair en fait, je ne sais pas si je devrais rester ou je suis ou bien parfois je me dis que je devrais saisir ma chance jusqu'a la fin, ici y a deux alternatives, sois je reste ici en tunisie sois je part en france (ça me tiens tellement a coeur), je veux tellement partir mais c'est pas si evident quand même: je devrais etre plus fort (je parle de mes etats psychologiques pas vraiment trés stable) par ce que si j'arrive un jour a controler mes emotions personne ne m'arreterait croiez moi, je sais ce que je suis entain de dire. D'ici la, je devrais faire une bonne prestation ce semestre pour avoir un dossier qui se respecte, j'ai beaucoup de travail mais je boss pas comme il faut sauf quelque truc que les gens ont deja fait depuis des siecles. Nchalla cette semaine je vais faire de mon mieux, je sais que c'est pas facile cela est tant si on considere le fait que je peux pas travailler dans un etat de stress et que je suis tout le temps ou presque stresser mais bon, je vais essayer de relever le defit, rien que trois moi restant putain! je suis en mission et je vais bien l'achever nchalla ya rabbi. Je sens que ça va etre bien cette fois.

08 octobre 2006

Continuer a esperer

Y a des gens qui disent que les mauvais moments que chaqu'un d'entre nous pourrait rencontrer dans sa vie ne sont pas si mauvais qu'on le pensent.
Je m'explique: En fait, c'est une approche que je qualifierais d'optimiste envers notre vecu; et il se trouve que la chose m'a été racontée par quelqu'un de vraiment pessimiste. Il me disait que les problemes qu'on rencontre nous donnent l'occasion pour mieux savourer notre vie, surtout aprés leur passage. C'est à dire qu'on pourrait pas savourer notre vecu sans rencontrer des difficultés, et il a raison ma foi!(j'espere que je m'expliquais comme il le foudrait).
Moi, au debut je croyais que ça serait quand même pas mal de penser de la sorte et je me suis parvenu a me sentir bien durant une bonne periode mais ça n'a pas duré si longtemps.
Je me suis posé la simple quetion suivante; et si on se trouvait tout le temps ou presque dans un mauvais état? Pire encore, et c'est ça mon putain de probleme je crois, si l'on croyait qu'on allait pas bien pourtant tous va comme il le faut?
Un ami me la dit une fois, il dit que j'imagine ces mauvais états. Cela dit, j'avais vecu plusieurs bon moments, des moments de pur bonheur quoi, mais cela ne dur pas et je sais encore pas pour quoi. Je dirais que c'est une question de deception et c'est tellement dur pour moi d'expliquer ça, j'ai essayé avant avec un ami mais il n'est pas parvenu a me comprendre. Je vais refaire maintenant:
Par ou je devrais commencer mon Dieu! (je part fumer une cigarette et je reviens dans quelque temps)
Il se trouve que je suis un homme de coeur avec tout les sens du mots, je suis trés sensible trop même! J'aime ce que je fais, parfois j'aime ce que je suis. Et il se trouve aussi que j'aurais une attitude un petit peu bizard, dés mon jeune age j'avais ma perception envers la vie. Cela veut dire en quelque sorte que j'ai pu imaginer a quoi ma vie aurait l'air dans le future. Au debut, quand j'etais plus jeune, tous allait bien et aprés, plus le temps passe moins je me trouve! C'est la qu'intervient l'histoire de deception en fait, j'attends l'avènement d'un truc et c'est pas toujours evident que ça se realise surtout que je vois la vie en rose. La deception vient la plupart du temps des gens et de leurs comportements si bizard.
Es que ça serait utile de toujours se montrer? ça me stress ce genre d'attitude.
Serait il necessaire de faire tous ce qu'on peut pour impressionner ces imbeciles?
Bien sur c'est aussi ridicule qu'inutile, par ce que les sagent never judge a book by its cover!
A quoi ça serre de toujours raconter les même histoires machées et reciter those old themes?
Et les fameux préjugés qui regnent toujours, j'arrive pas a croire qu'on peut juger quelqu'un par exemple sans examen ni rien du tout et oser dire que cette personne est telle
Cela me rend vraiment nerveux.
Je sais que j'ai pas pu bien m'expliquer mais bon, les sentiments ça ne s'expliquent pas, ça se vit. même pas, on les resent et c'est tous.
Continuer a esperer et a suivre les bonnes lumieres!

02 octobre 2006

Walk this way


Enfin je decide d'écrire.
Are you sure?
Will you make things better?
Just try man!
Try to follow me
And walk this way
You'll be better, trust me
Trust, yeah!
This is our duty
Our belief and our loyaty
This time you'll be the one
Just try to keep cool
Even in bad position
And remember the philosophy
Of the dragon
Forget about all the mistakes
You've had
You'll do some anyway
It'll make you stronger
If you want
It'll give you the fuel
The fuel that you need
To burn
Come on man!
Let me see you smile
Okay, good
Say good bye to the dark
You are Rock